Notre méthode se base sur quelques principes clés : intégrer vos retours fréquemment grâce à une boucle de feedbacks courte, privilégier des contacts directs avec notre équipe technique et prendre en compte vos enjeux métiers et business à chaque étape : conception fonctionnelle et graphique, développement, maintenance.
Notre méthodologie doit répondre à un objectif clair : créer le maximum de valeur pour votre structure.
Notre mission est de vous accompagner dans le développement de solutions digitales impactantes à destination de vos clients ou à usage interne. Notre collaboration se sédimente ainsi autour d’une volonté commune : apporter des solutions à vos problématiques métiers et créer de la valeur pour votre structure. La méthodologie que nous déployons vise à répondre au mieux à cet enjeu.
Nous vous conseillons sur les fonctionnalités à implémenter pour atteindre votre objectif ainsi que sur le choix de la stack technique la plus adaptée, en nous basant sur notre expérience sur plusieurs dizaines de projets.
Nous avons une vision 360 des enjeux de votre projet : acquisition, business model, design, développement, transition technique éventuelle, maintenance corrective et évolutive.
Nous accompagnons au quotidien des entrepreneurs en phase de lancement, des startups en croissance, des PMEs cherchant à impulser leur transformation digitale, des entreprises en quête de nouveaux leviers de croissance ou encore des structures cherchant à optimiser leurs process internes… Nous adaptons et modulons ainsi notre accompagnement en fonction de vos besoins, de la maturité de votre projet et de votre business.
Nous développons un premier produit testable auprès de vos utilisateurs en minimisant votre time-to-market. Nous le faisons ensuite évoluer en continu en fonction de leurs retours d’utilisation.
Nous identifions vos enjeux et problématiques métiers.
Les questions auxquelles il nous faut répondre dans cette phase peuvent être les suivantes :
Nous définissons ainsi, en fonction de ces premières orientations, les facteurs clés de succès du projet. Nous pouvons également vous accompagner dans une connaissance plus approfondie de votre marché via la rédaction d’un benchmark concurrentiel détaillé et l’organisation d’interviews utilisateurs.
Nous vous conseillons ensuite sur les fonctionnalités à implémenter que nous détaillons sous forme de user stories (par ex : en tant qu’utilisateur, je reçois une notification push lorsque mon médecin dépose un document depuis son espace personnel).
Notre Product Manager construit enfin la roadmap du projet qui servira pour les futurs développements.
L’objectif de la conception graphique est de développer un produit à l’UX / UI optimal et qui, à travers son design, incarne votre vision et votre marque.
Nos designers conçoivent le workflow de votre produit afin d’en optimiser l’UX (user experience). Concrètement, nous structurons son arborescence et les imbrications du parcours utilisateur à travers la création de diagrammes progressifs aussi appelés flowcharts.
Ensuite vient la phase de conception des wireframes. L’idée est ici de définir les zones, les composants, les call to actions que votre future interface devra contenir afin d’en fluidifier l’ergonomie. Nous réalisons pour ce faire des écrans purement fonctionnels et épurés de tout composant design et graphique.
Une fois la phase de wireframing terminée, nous commençons la conception graphique et le maquettage de votre produit. Nous définissons avec vous votre charte graphique et les composants (images, logos, pictogrammes, motion design) à intégrer par la suite. Nous pouvons ainsi designer efficacement les écrans de votre futur produit.
À chacune des étapes de la phase de conception, le client reste au centre du processus en suivant et commentant les flowcharts, les wireframes et les maquettes afin d’arriver au résultat final : une interface efficace, esthétique et intuitive.
Cette manière collaborative de travailler est facilitée par l’utilisation d’outils tels que Whimsical et Figma.
Notre conviction : un retour d’utilisateur concret est plus impactant qu’une idée a priori. Vous confronter à l’usage des utilisateurs le plus rapidement possible est donc une composante essentielle du succès de votre produit.
Nous divisons les développements par lots fonctionnels pour que vous puissiez tester des parcours utilisateurs aboutis.
Nous développons un premier MVP le plus rapidement possible que vous puissiez par exemple le faire tester à vos early adopters
Nous mettons en ligne de nouvelles fonctionnalités tous les jours.
Nous prenons en compte vos retours au fur et à mesure et pouvons revoir les priorités et redéfinir la roadmap en fonction des besoins du projet.
Nous vous accompagnons sur le long terme dans l’évolution et la maintenance de votre solution.
L’usage qui sera fait de votre produit nécessitera peut-être le développement de nouvelles fonctionnalités.
Nous vous aidons à les prioriser et vous conseillons sur la manière la plus pertinente de les intégrer.