L'analyse de sentiments est un procédé technologique utilisé pour comprendre l'attitude de l'auteur à l'égard d'un sujet.
Elle peut par exemple être utilisée dans des systèmes de recommandation pour prédire quel produit un utilisateur est susceptible d’apprécier à partir de ses commentaires.
D’autres applications incluent le suivi de la perception d’une marque, l’analyse de la satisfaction vis à vis d’un support client ou encore l’étude de nouveaux marchés.
Les chatbots
Les chatbots peuvent rendre une expérience utilisateur plus fluide et interactive en répondant instantanément aux requêtes simples et fréquentes des utilisateurs.
C’est aussi une façon nouvelle de recommander des produits ou de récolter des feedbacks.
Le filtrage grâce à l’extraction d’information
La reconnaissance d'entités nommées (Named-entity recognition - NER) est une sous-tâche d'extraction d'informations qui cherche à localiser et classifier les mentions d'entités nommées dans du texte non structuré.
Un exemple d’application est le traitement de CV dont il est possible d’extraire des informations permettant de filtrer les candidats pour faire gagner du temps aux recruteurs.
La classification de contenu
La classification de textes est une technique en traitement en langage naturel qui permet de catégoriser automatiquement un texte.
Cette technologie peut être utilisée par exemple pour rediriger des demandes clients aux bonnes personnes.
Nos outils
Discutez avec notre IA
Posez une question !
Jean, CEO
Jean a travaillé chez IBM. Il est diplômé de l'École polytechnique et de l'EPFL.
Arnaud, CTO
Arnaud a travaillé chez Facebook et Microsoft. Il est diplômé de l'École polytechnique, dont il est sorti major de promotion, et de l'ENS.