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Kotlin & Swift

Plus de 60 % des apps sont codées en natif

Les technologies natives sont de loin les plus répandues, en premier lieu Swift sur iOS et Kotlin sur Android (source). Même si nous sommes historiquement plus attachés aux technologies multiplateforme (React Native, Flutter), nous nous sommes ouverts aux technologies natives pour répondre à la demande de nos clients.

3 raisons de choisir des technologies natives pour votre application

01.
Plus simple qu'auparavant
Avec les nouveautés récentes de Kotlin et Swift, créer une application native est devenu plus facile que ce n'était le cas auparavant. Les langages sont plus simples et plus expressifs, et les outils de développement sont plus performants.
02.
Suivez les évolutions de chaque plateforme
Android et iOS sont régulièrement mis à jour, apportant de nouvelles fonctionnalités ou manières de faire. En développant votre application en natif, vous vous assurez de pouvoir suivre les évolutions de chaque OS sans délai.
03.
Moins de dépendances
En développant votre application avec des technologies natives, vous réduisez le nombre de dépendances, ce qui réduit le risque de bugs et facilite la maintenance.

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Questions fréquentes sur le développement mobile natif

Quelle est la différence entre le développement mobile natif et le développement multiplateforme ?
Le développement mobile natif consiste à créer une application pour une plateforme spécifique (iOS ou Android) en utilisant les langages et les outils dédiés à cette plateforme. Le développement multiplateforme permet de créer une seule application qui fonctionne sur plusieurs plateformes, généralement à l'aide de frameworks comme Flutter ou React Native.
Quels langages sont utilisés en développement mobile natif ?
Pour Android, le langage Kotlin est généralement utilisé, tandis que pour iOS, Swift est le langage de prédilection.
Quelle est la différence de coût entre le développement mobile natif et le développement multiplateforme ?
Lorsqu'on vise à la fois iOS et Android, le développement mobile natif est plus coûteux car il nécessite la création de deux applications séparées. Une partie du travail est commune aux deux applications (conception graphique, développement du back-end). Ainsi, une application mobile native pour iOS et Android coûtera généralement entre 50 % et 100 % de plus que son équivalent multiplateforme.
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