Galadrim accompagne le groupe Clarins dans le lancement d’un nouveau service d’abonnement beauté.
Clarins a été fondée en 1954 et est aujourd’hui un acteur majeur du secteur des cosmétiques. N°1 du Soin Prestige en Europe*, l’entreprise commercialise une large gamme de produits à travers son réseau de boutiques physiques et via son site internet.
Au total, le groupe est présent dans 150 pays et compte plus de 8 500 employés.
En 2019, la branche innovation de Clarins a décidé de développer une nouvelle offre proposant aux utilisateurs de souscrire à des abonnements récurrents. Ces abonnements leur permettent de constituer, tous les deux mois, une box personnalisée de produits de beauté qui leur est livrée à domicile. Il est également possible d’offrir en cadeau un abonnement à un proche pour qu’il constitue sa propre box. Galadrim a été sélectionnée en 2019 pour accompagner Clarins dans la création de cette nouvelle offre.
*Source : NPD BeautyTrends® France, marché sélectif du Soin, marques prestige, ventes en valeur, sur la période cumulée de Janvier à Décembre 2020. Total 3 pays (France, Italie, UK)
La sélection des produits de beauté ainsi que certains contenus et éléments design varient en fonction de thématiques proposées par les administrateurs du site.
Nous avons donc, pour faciliter la modularité de l’interface, développé un back office custom qui permet aux administrateurs de modifier, d’ajouter ou de supprimer des produits, du contenu et certains éléments visuels.
Nous accompagnons également Clarins dans la mise en place de campagnes de marketing digitale et d’emailing. Nous développons par exemple des landing pages spécifiques pour faire la promotion des offres du moment.
Afin de prévenir d’éventuels pics d’utilisation, par exemple pendant la période de Noël, nous avons privilégié l’utilisation d’Elastic Beanstalk, un service d'Amazon qui s'adapte automatiquement à la montée en charge.
Le service d’abonnement Clarins Unlimited s’inscrit aujourd’hui dans le temps. L'offre continue d’évoluer et de s’adapter aux besoins des clientes.