Galadrim accompagne The Bradery dans la gestion de son écosystème digital.
The Bradery est une startup fondée en 2019 par deux jeunes entrepreneurs, Timothée Linyer et Edouard Carasco. Leur idée part d’un constat simple : de nombreuses marques, aussi attractives soient-elles, ont du surstock sur des produits de qualité.
Pour réduire ces stocks, The Bradery propose des ventes privées de marques triées sur le volet. Ces ventes sont disponibles à la fois sur le site et sur l’application mobile.
Le succès a été immédiat. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’1 million d’euros en 2019, de 15 millions en 2020 et de près de 50 millions en 2021. Fort de cette croissance, Showroomprivé, un acteur majeur du secteur, a racheté 51% des parts de l’entreprise en 2022.
Il est rapidement devenu nécessaire pour The Bradery, qui réalise 100% de ses ventes en ligne, de renforcer sa stratégie digitale, afin de proposer des services optimaux aussi bien pour les clients finaux que pour les marques partenaires. C’est dans ce contexte que Galadrim accompagne l’entreprise depuis 2021.
Nous intervenons sur l’amélioration continue du site et sur le développement d’un ensemble d'outils et d’applications intégrés à l’écosystème digital de l’entreprise.
Nous avons par exemple développé un dashboard qui permet aux marques de consulter des statistiques sur chacune de leurs ventes. Le dashboard affiche notamment :
le panier moyen des utilisateurs
la rétrocession
le détail de l’ensemble des ventes par produit
des graphiques sur la répartition des ventes par région et par tranche d’âges
Grâce au dashboard, les marques ont un aperçu précis de leurs ventes et une connaissance accrue des habitudes de consommation de leurs clients, ce qui constitue une réelle valeur ajoutée.
Nous avons par ailleurs accompagné l’entreprise dans la refonte de son application mobile, historiquement développée via un outil no-code.
L’un des enjeux de cette refonte était la gestion des pics d’utilisation. Lorsqu’une vente est mise en ligne, des dizaines de milliers d’utilisateurs peuvent se connecter simultanément. Il était donc nécessaire d’implémenter une architecture qui puisse gérer ces pics. Nous avons, pour absorber cette montée en charge, utilisé AWS Elastic Beanstalk.
Nous avons également développé un back-office sur-mesure qui permet d’administrer le contenu de l’application et de prévisualiser le rendu.
Notre back-end interagit également avec l’API Shopify pour synchroniser les commandes et les informations des utilisateurs.
Aujourd’hui, elle compte plus de 100 000 téléchargements sur le Play Store et plus de 200 000 sur l’App Store.