Save opère la refonte de sa plateforme web afin d’en augmenter les performances ainsi que la satisfaction client.

Save, leader européen sur son marché de la réparation mobile pour les particuliers

L’entreprise met à disposition de ses utilisateurs un réseau de plus de 220 points de vente en France. En plus de son activité de réparation, Save est également devenu un acteur majeur dans la vente de smartphones reconditionnés.

La plateforme web de Save constitue le principal point d’entrée des utilisateurs. Ces derniers peuvent par exemple y sélectionner leur modèle de téléphone, y préciser le type de réparation nécessaire et visualiser les points de vente à proximité afin d’y envoyer leur smartphone par la poste. Il est ensuite possible de suivre l’état de leur réparation depuis leur espace personnel.

Il apparaissait cependant nécessaire, pour la direction de l’entreprise, d’effectuer une refonte du site afin d’en optimiser certains aspects. Le temps de chargement des pages était par exemple trop long et les membres de l’équipe souhaitaient améliorer l’expérience et le parcours utilisateur pour réduire le taux de rebond. Le CMS utilisé pour la publication de contenus n’était enfin pas instinctif pour les administrateurs.

Contexte

Le Groupe Showroomprivé (1 200 collaborateurs, 657M de CA en 2023) est le n°2 européen des ventes événementielles en ligne. Showroomprivé a confié à Galadrim l’évaluation d’un projet axé sur la production semi-automatique de leurs descriptifs produits. L’objectif : développer une solution GenAI permettant de générer près de 40 000 descriptifs par mois à partir de l'analyse des données en entrée (photos et attributs des produits), tout en veillant au respect de règles métiers spécifiques à chaque marque ou type de produit.

Audit

Au cours de la phase d'audit technique, les équipes de Galadrim ont examiné les besoins de Showroomprivé, tant sur le plan opérationnel que technique. Des entretiens réalisés sur site avec les équipes, l’étude des données historiques et des tests de faisabilité ont permis de définir les spécifications fonctionnelles de la solution à développer ainsi que son architecture technique.

Solution

La solution est aujourd'hui déployée et utilisée au quotidien par les équipes du client. Elle s’appuie sur des modèles génératifs de pointe tels que GPT-4o d’Open AI, pour générer les descriptifs produits que les opérateurs n'ont plus qu'à valider. Le temps d'un opérateur par descriptif a ainsi été divisé par 5, tout en maintenant un contrôle total sur le processus de production. La solution a été récompensée dans la catégorie e-commerce du prix Top AI Awards du Groupe Ifop (photo).

Technologies utilisées